"Côte d'Opale, le plus grand terrain des Jeux 2012"

Publié le par Jean Bart Dunkerque Gymnastique

 

Les jeux olympiques de Londres 2012 se préparent aussi sur la Côte d'Opale. Le littoral Côte d'Opale vient d'être en effet labellisé site d'entraînements pour les jeux de Londres par le comité national olympique et sportif français.

Le 17 février 2007, à la CUD, Michel Delebarre, Président du Syndicat Mixte de la Côte d’Opale, en présence de Henri Serandour, président du Comité National Olympique et Sportif Français, des partenaires, élus du littoral et de 25 représentants des fédérations sportives françaises, entre autre, a présenté la démarche de promotion de territoire «Côte d’Opale, le plus grand terrain des Jeux»  initiée  à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres 2012. Effet réussi pour ce lancement officiel du projet. Le sport dans ses plus beaux apparats! Le gratin du sport institutionnel, sportifs locaux à l'écho national voir international....Le club était représenté par Alain Dewevre, Geneviève Vyncke, Richard Decorte et Danny Hars. L'occasion de retrouver notamment Jacques Rey, Président de la Fédération Française de Gymnastique, et Marie Rohée, présidente du comité régional FFG et vice-présidente de la FFG.

Magaly Hars était également invitée pour représenter les sportifs de haut niveau du Littoral ("le club olympique"). En effet, de nombreux athlètes, issus de la Côte d’Opale, soutiennent la démarche Côte d’Opale 2012 (ex: Romain Barras, Sébastien Bosquet, Laurent Thirionet, Pascal Touron...).
Certains voient déjà en cette action, l'aubaine pour améliorer les structures sportives sur le Dunkerquois...

 

Magaly Hars, ici avec Jacques Rey, Président de la FFG, représentait le sport de haut niveau du Littoral.

 

 

 

Le site est en ligne www.cote-opale2012.com/

Publié dans Vie du club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Magaly, pourquoi pas 2012?? Après tout, tu est toujours au sommet de ton art et Londres ce n'est pas si loin de ton Nord natal, alors...  lol!!! Bonne continuation à toi et bisous à Geneviève...
Répondre